Jordanie – Réfugiés syriens

Aide d'urgence, service au prochain

La situation en Jordanie

Les réfugiés syriens représentent maintenant près de 10% de la population de la Jordanie. Environ 80 % d’entre eux vivent en dehors des camps financés officiellement. Comme les réfugiés ne sont pas autorisés à travailler légalement, ils sont principalement dépendants de l’aide pour leur survie quotidienne.

Notre organisation partenaire suit ces hommes, ces femmes et ces enfants. Il est très important d’informer les réfugiés syriens sur leurs droits et leurs possibilités de trouver de l’aide afin d’éviter qu’ils aient à souffrir plus que nécessaire.

Réfugiés syriens: la misère n’est pas encore finie

En début de l’année 2014, PartnerAid a commencé un nouveau projet de coopération en Jordanie.

Formation d’infirmières communautaires

Pour avoir une plus grande influence, surtout à l’égard des besoins médicaux importants, notre partenaire envisage, en collaboration avec trois partenaires locaux, d’employer six femmes jordaniennes et de les former comme infirmières communautaires. Ainsi, il sera possible de faire face aux différents besoins de manière rapide et précise.

Christian Hartmann-Fässler

Membre du conseil d'administration

« Je crois que les relations personnelles et les projets de développement individualisés et gérables, qui répondent aux besoins des individus ou de petits groupes, servent mieux les personnes concernées à long terme et, en fin de compte, offrent de meilleures conditions de vie à tous. »