3 avril 2020

Crise Corona

Solidarité avec le Sud dès maintenant!

Aide Corona en Asie du Sud, aux Balkans et en Afrique

Lorsque les gouvernements du Sud ont imposé des fermetures strictes dans certains cas en raison de la crise de Corona, de nombreuses familles se sont retrouvées en détresse existentielle, car elles perdaient leur emploi sans recevoir aucune aide gouvernementale. Grâce à un appel de fonds lancé au printemps 2020, PAI a pu générer des fonds pour les projets d'aide suite au Corona. Ces projets modestes mais efficaces ont été mis en œuvre entre mai et juillet 2020.

A Han Bila, en Bosnie, notre équipe locale a pu aider 50 familles pauvres, soit environ 200 personnes, à traverser les pires moments, grâce à une campagne de distribution de colis.

En Asie du Sud, notre personnel d'une petite ville a également distribué de la nourriture à environ 200 personnes parmi les plus nécessiteuses ainsi qu'à des réfugiés.

En Éthiopie, plus de 1 000 visières ont été produites et distribuées pour les hôpitaux, et au Tchad, 800 masques ont été produits et distribués pour les centres de santé, car même le matériel de protection le plus nécessaire faisait défaut.

« Avec la situation de quarantaine, il n'y a pratiquement pas de travail en ce moment et il est difficile d'obtenir de la nourriture régulièrement, sans parler de subvenir aux besoins de mon fils. »
Un père de famille en Asie du Sud

Nous vous remercions de tout cœur pour votre don, qui sera utilisé là où les besoins sont les plus grands en raison de la crise Corona: PartnerAid Suisse, Banque cantonale de Saint-Gall, 9001 Saint-Gall, IBAN CH92 0078 1255 5017 6030 5, compte postal 90 -219-8, but du don: crise Corona.