Liban - Éducation pour les enfants réfugiés syriens

Développer le bien-être de l'enfant et l'avenir du pays

Contexte

Il y a actuellement plus de deux millions d'enfants réfugiés syriens au Moyen-Orient qui n'ont pas accès à l'éducation. Les Nations Unies pour l'enfance a estimé que la guerre a annulé dix années de progrès en matière d'éducation pour les Syriens.

Les familles n'ont souvent pas les moyens de payer les frais de scolarité, et au lieu de cela, de nombreux enfants commencent à travailler ou se marient à un jeune âge. Beaucoup d'enfants ont pris tellement de retard qu'ils sont incapables de réintégrer le système scolaire public.

Nous sommes d'accord avec la conclusion de l'Université des Nations Unies :

« Lorsque l'on regarde à long terme, l'éducation est la meilleure garantie pour développer à la fois le bien-être d'un enfant et les perspectives d'avenir du pays. »

Cedars Network s'associe à des éducateurs locaux au Moyen-Orient parmi certaines des communautés les plus vulnérables ayant un accès limité à l'éducation. Nos deux centres d'apprentissage, Hope Learning Centre (Centre de l’Espoir) et House of Love (Maison de l’Amour), offrent une éducation de qualité tenant compte des traumatismes et un environnement stimulant pour apprendre la lecture, l'écriture, les mathématiques, les sciences et l'anglais.

Video

Ces centres d'apprentissage éduquent plus de 400 enfants marginalisés et offrent un développement professionnel à 11 éducateurs locaux.

Rejoignez-nous pour apporter la restauration à la prochaine génération du Moyen-Orient.

Objet du don : Liban, Education

Portrait Simon Mumenthaler

Simon Mumenthaler

Membre du conseil d'administration

« C'est une source d'inspiration de voir comment les projets ont un impact positif sur la vie des personnes défavorisées et comment PartnerAid apporte un réel changement grâce à la collaboration et au partenariat. »